CDM 2012 Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De notre Ami Bret32

Aller en bas

De notre Ami Bret32 Empty De notre Ami Bret32

Message  Admin Sam 18 Fév - 6:31

bret32-XVM a écrit:Salut à tous,
Voici un point aussi complet que possible, signalez moi des erreurs si vous en voyez, j'éditerai :

La première phase de la coupe du monde organisé dans notre bel Océan Pacifique conjointement par l'Australie, les Samoas et Tuvalu arrive presque à son terme….

Voici le point, poule par poule, à la fin des matchs des poules de 6 et à 2 journées de la fin pour les poules de 7.

Quelques rappels importants :

- en cas d'égalité de points entre plusieurs équipes c'est le goal-average particulier (dans le ou les matchs concernant les équipes à égalité) qui prime

- sont qualifiés pour les barrages : les 12 meilleurs seconds. (nombres de points divisés par nombre de matchs)
- sont qualifiées pour la Division 1 : 20 équipes : 14 premiers de poules et 6 gagnants des matchs de barrage
- sont qualifiés pour la division 2 : 30 équipes : 6 perdants de barrage + 2 derniers second + les 3eme + 10 meilleurs 4eme
- sont qualifiés pour la division 3 : 36 équipes : 4 4eme restants et les 5eme, 6eme et 7eme.

Poule 1 :

Les Fidjis (invaincues) dominent cette poule de 7 mais l'Angleterre (également invaincue mais plus poussive) et à un degré moindre la Pologne (bien qu'ayant joué son joker en perdant contre les Fidji) peuvent encore contester cette domination. Il reste 2 journées et 2 matchs hyper importants : Pologne – Angleterre et pour terminer en beauté un Angleterre – Fidji qui risque de désigner le vainqueur de cette poule. Un petit pronostic avec en 1 Fidji, en 2 l'Angleterre, en 3 la Pologne, en 4 la Hongrie, en 5 le Turkmenistan, en 6 la Côte d'Ivoire et en 7 Singapour.

Poule 2 :


La 2ème poule de 7 avec enfin, a-t'on envie de dire, une superbe équipe de France qui a battu Hong-Kong et devrait terminer à la 1ère place, de quoi faire plaisir à notre ami Didietts et à ses successeurs. Derrière, Hong-Kong va terminer 2ème devant la Serbie ou Cuba puis l'Allemagne et enfin Monaco ou la Malaisie.

Poule 3 :

La poule du tenant du titre Portugais… Et bien le tenant du titre (il faut bien le dire surprise) de la dernière coupe du monde est éliminé et ne conservera donc pas son titre. Il faut dire qu'avec Niue et la Jamaïque la poule était très ouverte. Très bon parcours réalisé par Niue et gagne brillamment le droit de continuer son chemin en D1 devant la Jamaïque, le Portugal, la Finlande, la Colombie et enfin Tonga qui termine à -1 après un peu brillant dernier forfait lors de son dernier match…

Poule 4 :

Dans cette poule il y a eu Panama, les USA et les autres, Panama se qualifie devant les USA, puis loin derrière l'Argentine et Porto-Rico qui terminent dans cet ordre, seulement départagés au goal-average, puis un décevant Pays de Galles, plombé par un forfait dès la 1ère journée contre Puerto-Rico, et enfin pour terminer la Norvège.

Poule 5 :

Une poule très bizarre avec 3 équipes à 4 victoires et 1 défaite.
Tout d'abord, Israël (voilà qui va rendre Català et ses amis Israéliens fous de joie !!!) qui finit premier en battant le Groënland lors de cette dernière journée et les grillant sur le fil ! Le Mexique, lui doit terriblement s'en vouloir après le forfait du 1er match contre ces mêmes Groënlandais puisqu'ils ont battu sur le terrain les 4 autres adversaires qu'ils ont rencontrés, y compris les leaders Israéliens… que de regrets pour eux, ils peuvent s'en vouloir !!! On retrouve à la 4ème place les Blacks devant la Grèce et enfin le Bouthan…

Poule 6 :

La poule de mon grand favori de cette coupe du monde : Madagascar !!!
Et bien Mada va-t-il en finir avec ses vieux démons qui font que la coupe se refuse toujours à eux ? Avec les joueurs de quelques uns, entre autres, des derniers champions en titre de XV (Flocgascon, kiki), et d'autres excellents managers dont le sélectionneur Pepone, ils se sont véritablement baladés durant cette phase de poule, 230 pour 14 contre, une vraie balade de santé…
Leurs 14 points ont tous été encaissé contre le Nigéria qui arrache la 2ème place lors du dernier match contre leurs concurrents Ecossais, mais le nombre de points (16) risque de les éliminer de la course aux barrages. Les Ecossais terminent donc 3èmes devant de valeureux Géorgiens qui ont réalisé leur exploit en battant contre toute attente ces mêmes Nigérians. Enfin, nous trouvons le Canada qui bat lors de la dernière journée une très décevante équipe d'Afghanistan et laisse donc la cuillère de bois à son adversaire malheureux du jour. L'Afghanistan ne devait absolument pas (et nous non plus) s'attendre à cette terrible déroute….

Poule 7 :

Une poule serrée au dénouement extraordinaire…. La Guinée arrache la 1ère place à la 85ème minute de sa défaite contre une remarquable Afrique du Sud en empochant le bonus défensif sur le gong. L'Algérie a fait le job aujourd'hui et a du suivre ce terrible dénouement en pleurant, mais ne peut s'en prendre qu'à elle-même, après avoir perdu le 1er match contre cette même Guinée… Résultat final la Guinée termine 1ère devant l'Algérie… au goal-average particulier, une grande première en coupe du monde !!!! La Guinée peut remercier son joueur remplaçant ponpon… au classement nous avons donc 1 Guinée, 2 Algérie (bravo tout de même, très belle équipe qui monte…), 3 Afrique du Sud, qui a réalisé également un très beau parcours (1 seule courte défaite de 3 points contre l'Algérie) et a joué le jeu jusqu'au bout, en 4 l'Uruguay puis le Kazakhstan et enfin Vanuatu.

Poule 8 :

Ah…. Notre poule à nous petits Tuvaluans….
Mais commençons, à tout seigneur tout honneur, par le 1er de la poule, j'ai nommé une des plus grande surprise de ce début de coupe du monde, la superbe équipe de Chine !!!! Et oui la Chine a battu mon autre grand favori de la compétition : la Corée du Sud qui, du coup se voit obligée de passer par les barrages, je plains son adversaire…. En 3ème position dans cette poule à 2 niveaux, Haïti, qui est légèrement un niveau en dessous des 2 premiers et largement au dessus des 3 suivants. Les 3 suivants, largement lâchés par les 3 premiers sont la Roumanie, le Mali et Tuvalu… Tuvalu, qui à la surprise générale, termine 4èmè avec 2 victoires et 3 roustes au compteur, notre CDM est déjà réussie et nous essaierons d'arracher encore quelques victoires en D3, le Mali termine 5ème et la Roumanie 6ème.

Poule 9 :


La poule d'un autre gros : Les Pays-Bas qui ont fait honneur à leur statut de favori de la poule en terminant premiers et invaincus devant les voisins Belges qui avec 16 points devraient être limites pour passer en barrages, l'équipe de Mongolie termine 3ème, devant la Suisse qui avait pourtant fort bien débuté puis le Chili et enfin la Tanzanie. A noter l'homogénéité de cette poule avec seulement 6 points entre le 2ème et le 5ème, une poule intéressante à suivre.

Poule 10 :


Un superbe match à 3 dans cette poule à 2 étages. Un 1er étage avec le Sénégal, la Namibie et le Paraguay et 3 équipes très proches en terme de FM. Au final la première place revient in extrémis au Sénégal qui a fait le job et profite de la défaite de la Namibie devant l'autre gros et tête de série de la poule le Paraguay. Si cette victoire ne suffit pas au Paraguay pour passer en D1, elle permet donc au Sénégal de passer 1er devant la Namibie qui devra passer par les barrages et le Paraguay 3ème, suivent au loin, les Iles Cook, la Turquie et enfin la Bolivie. Une autre tête de série qui passe à la trappe…

Poule 11 :

L'indéboulonable Brésil est toujours là…. Peut-être plus aussi flamboyant que par le passé mais toujours solide et fidèle au poste. Le Brésil termine largement en tête de la poule devant un amalgame de belles équipes qui se sont entretuées pour au final marquer un nombre vraisemblablement insuffisant de points afin d'aller en barrages. Le 2ème est une bien belle équipe du Ghana, le 3ème est l'Espagne, le 4ème la Russie, le 5ème le Zimbabwe et enfin la Lithuanie qui termine sur une bien vilaine note avec un forfait… Il va y avoir du beau monde en D2 et en D3…

Poule 12 :

Victoire très facile dans cette poule de cette belle équipe Andorrane. Ils n'ont jamais tremblé dans aucun de leurs matchs et en faisant presqu'aussi bien que Mada. Un parcours sans faute sanctionné par une 1ère place aisée devant l'équipe Péruvienne qui passe en barrages, puis la Polynésie Française qui réalise aussi une bien belle 1ère coupe du monde en passant en D2 et qui devance le Kenya au goal-average particulier (victoire 12-10), viennent ensuit le Japon et le Togo.

Poule 13 :

Qualification des favoris Suédois qui ont du batailler jusqu'au bout contre d'incroyables Samoans. Les 2 équipes finissant à égalité de points et n'étant départagés qu'au goal-average, largement favorable aux Scandinaves.
A noter également le bon parcours de l'Irlande qui aurait pu aussi se joindre à la lutte finale sans un essai assassin encaissé à la dernière minute contre nos amis et co-organisateurs Samoans lors de la 1ère journée. En 4ème position nous trouvons le Danemark, puis le Costa-Rica et pour finir la Papouasie-Nouvelle Guinée.

Poule 14 :

La dernière poule de cette 1ère phase… avec les Bahamas qui terminent invaincues et largement en tête au terme d'un très beau parcours. Elles n'ont eu qu'un match accroché contre l'Angola, qui termine 2ème et se qualifie pour les barrages grâce au match gagné contre l'autre pays co-organisateur l'Australie. L'Australie, elle, termine donc 3ème tout proche de la 2ème place, viennent ensuite le Maroc, l'Italie et le Cameroun….

Pour la suite :

Les premiers : (les 14 premiers sont tous en D1)

Poule 3 :Niue : 23pts +105
Poule 4 : Panama : 22pts +112
Poule 5 : Israël : 21pts +108
Poule 6 : Madagascar : 25pts +216
Poule 7 : Guinée : 20pts +102
Poule 8 : Chine : 23pts +157
Poule 9 : Netherlands : 23pts +119
Poule 10 : Sénégal : 21pts +103
Poule 11 : Brésil : 23pts +111
Poule 12 : Andorre : 25pts +167
Poule 13 : Suéde : 21pts +197
Poule 14 : Bahamas : 24pts +181

Les seconds : les 12 meilleurs en Barrages

Poule 3 : Jamaïque : 19pts +122
Poule 4 : USA : 19pts +107
Poule 5 : Groenland : 19pts +92
Poule 6 : Nigeria : 16pts +50
Poule 7 : Algérie : 20pts +101
Poule 8 : Corée du Sud : 20pts +142
Poule 9 : Belgique : 16pts +26
Poule 10 : Namibie : 20pts +138
Poule 11 : Ghana : 15pts +31
Poule 12 : Pérou 18pts +18
Poule 13 : Samoa 21pts +143
Poule 14 : Angola 18pts +77

Pour l'instant, en attendant la fin des poules de 7, les 2 moins bons 2èmes sont la Belgique (coeff 3.2) et le Ghana (coeff 3).

Les 3èmes :

Poule 3 : Portugal : 14pts +85
Poule 4 : Argentine : 10 pts -19
Poule 5 : Mexique : 15pts +85
Poule 6 : Ecosse : 14pts -38
Poule 7 : South Africa : 17pts +33
Poule 8 : Haïti : 15pts +58
Poule 9 : Mongolie : 14pts -5
Poule 10 : Paraguay : 18pts +130
Poule 11 : Espagne : 14pts +29
Poule 12 : Polynésie Française 10pts -9
Poule 13 : Irlande 16pts +99
Poule 14 : Australie 16pts +55

Tous les 3èmes sont en D2

Les 4èmes :

Poule 3 : Finlande : 8pts -50
Poule 4 : Puerto-Rico : 10pts -48
Poule 5 : Nouvelle-Zélande : 10pts -7
Poule 6 : Géorgie : 11pts -41
Poule 7 : Uruguay : 9pts -40
Poule 8 : Tuvalu : 8pts -175
Poule 9 : Suisse : 11pts -21
Poule 10 : Cook Islands : 9pts -6
Poule 11 : Russie : 11pts -8
Poule 12 : Kenya : 10pts -8
Poule 13 : Danemark 10pts -86
Poule 14 : Maroc 10pts -12

La Finlande et Tuvalu sont certains d'être en D3
Les Iles Cook et l'Uruguay sont en ballottage en attendant les résultats des poules de 7

Tous les 5èmes, 6èmes et 7èmes sont en D3.

Bonne continuation à tous

Admin
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cdm2012.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum